Jeudi 11 décembre 2025, les locaux de l’Université Grenoble Alpes ont accueilli un événement marquant pour la mobilité sur le territoire : la signature du Plan Mobilité Campus.
Marylène Peyrard, présidente de Valence Romans Mobilités, et Sébastien Geindre, vice-président de l’UGA en charge du campus de Valence Drôme Ardèche, ont scellé ce partenariat entre les 2 institutions.
Une collaboration au service de la mobilité alternative
Ce Plan Mobilité Campus, vise à accompagner et informer les étudiants et le personnel des sites valentinois de l’UGA sur les différentes solutions de mobilité alternative disponibles sur le territoire. Pour Valence Romans Mobilités, ce projet s’inscrit pleinement dans sa mission : promouvoir les mobilités durables, renforcer les synergies entre les acteurs locaux et soutenir les communes dans leur transition écologique au quotidien.
Le Plan Mobilité Campus s’intègre également dans un programme ambitieux de conseil en mobilité, destiné à toucher un public varié : étudiants, salariés, familles, scolaires, seniors et bien d’autres. L’objectif ? Impliquer chacun dans une démarche de mobilité plus respectueuse de l’environnement.
Pour l’Université Grenoble Alpes, ce plan représente bien plus qu’une simple convention. Il s’agit d’un engagement fort en faveur de la transition écologique, avec une volonté affirmée de développer les mobilités alternatives sur ses campus.
Valence Romans Mobilités se réjouit de ce partenariat avec l’UGA. Un grand merci à toutes les personnes impliquées dans la construction de cette convention pour leur engagement et leur détermination à mener à bien ce projet.