F.A.Q. vélo

Ce qu'il faut savoir sur le service Libélo :

Pour pouvoir accéder au service, vous devez vous créer un compte Libélo et enregistrer un moyen de paiement :

  • sur l’application Android ou IOs Libélo sous le nom « PBSC »,
  • ou sur la page …
  • ou en agence Citéa de Valence ou Romans-sur-Isère

Le service est accessible aux personnes âgées de plus de 16 ans, reconnaissant être aptes à la pratique du vélo et n’avoir aucune contre-indication médicale.

  • Pour l’ « Accès à la journée », mes frais d’accès et mes consommations seront débités de mon compte bancaire à la fin de la validité (soit à l’issue des 24 heures).
  • Pour l’ « Accès à la semaine », mes frais d’accès seront débités immédiatement. En revanche, mes consommations seront débitées de mon compte bancaire toutes les 24h.
  • Pour l’abonnement à l’année, les frais d’accès seront débités immédiatement. Mes consommations sont cumulées entre le premier et le dernier jour du mois. Elles seront débitées de mon compte bancaire le 15 du mois suivants.

Le dépôt de garantie n’est pas débité sauf en cas de non-restitution du vélo dans les 24 heures, de dégradation, de vol ou d’utilisation détournée du matériel.

Le dépôt de garantie est une mise en réserve sur le compte bancaire d’une somme de 200€.

Le temps maximum d’utilisation est de 24 h consécutives. Passé ce délai, le dépôt de garantie sera prélevé.

Oui, vous pouvez avoir votre abonnement Libélo sur une carte spécifique, ce qui vous permet de vous dispenser de votre téléphone.

Cette carte est nominative et est disponible en agence commerciale.

En cas de perte ou de vol, appelez le 04 75 600 626 pour bloquer immédiatement la carte.

Celle-ci sera rendue inutilisable et sera remplacée après le versement d’un montant forfaitaire de 6 €.

Oui, il est possible de résilier mon abonnement en cours d’année. En revanche, aucun dédommagement ou remboursement ne sera effectué.

Si la station est pleine, rendez-vous dans une station voisine. Pour connaître la disponibilité des emplacements d’une station, plusieurs possibilités :

  • Consultez votre application mobile PBSC
  • Ou appelez le 04 75 600 626.

1. Renouvelez l’opération sur un autre point d’accroche et vérifiez que le voyant vert s’allume.

2. Si l’opération échoue, rendez-vous dans une autre station.

3. Si l’opération échoue à nouveau, sécurisez le vélo avec l’antivol et contactez le 04 75 600 626.

1. Dirigez-vous vers une borne,

2. Sécurisez le vélo dans un emplacement libre,

3. Vérifiez que le voyant vert s’allume,

4. Signalez le vélo défectueux à l’aide du bouton dédié sur le point d’accroche ou contactez le 04 75 600 626.

Repèrez l’endroit précis où se trouve le vélo, puis appelez immédiatement le 04 75 600 626.

 
 

Si on vous vole votre Libélo, vous devez :

  • Signaler la disparition dans les 24h au 04 75 600 626,
  • Porter plainte auprès du commissariat le plus proche dans un délai de 48h,
  • Fournir une copie de la dite plainte en agence Citéa.

Le vélo restant sous votre responsabilité, le dépôt de garantie sera débité (voir les Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation).

Dans tous les cas, contactez le 04 75 600 626 le plus rapidement possible.

  • Accident vélo – voiture : Envoyer la copie du constat amiable ou du dépôt de plainte dans le cas d’un délit de fuite.
  • Accident vélo – piéton : Faire une déclaration d’accident auprès de votre assurance responsabilité civile et l’envoyer par courrier.
  • Accident seul avec le vélo : Faire un courrier explicatif et détaillé des circonstances ainsi que des dommages (Personnel et/ou vélo).